8,99 €

Aucun point de fidélité accordé pour ce produit.

TTC
Quantité
En stock

Poids : 50g

 

 

 

Référence: 1351

L'alginate de sodium est un gélifiant naturel issu des algues brunes. Il permet en présence du sel lactate de calcium de mettre en œuvre la technique de la "sphérification". Cette dernière repose sur la propriété de l’Alginate de sodium à gélifier en présence de calcium ; le lactate de calcium est donc la source de calcium indispensable qui permet cette gélification.

Pour réaliser des sphères, l’alginate de sodium doit impérativement être utilisé en association avec lactate de calcium.

Conseils d'utilisation :

- Disperser l’alginate de sodium en pluie fine dans votre préparation liquide à "sphérifier" (jus de fruits, eau et sirop, etc.). Attention : cette préparation doit contenir peu de calcium (choisir une eau pauvre en calcium < 30mg/L), sinon l’alginate va gélifier immédiatement.

- Supprimer les éventuels grumeaux au pied mixeur plongeant ou au blender

- Préparer à côté le bain de trempage en mélangeant 200mL d'eau du robinet et 1 sachet de lactate de calcium (6g). Bien dissoudre le lactate de calcium dans le bain.

- Prélever à l’aide d’une pipette la préparation contenant l’alginate. La faire tomber goutte à goutte dans le bain de trempage : les perles se forment instantanément.

- Récupérer les perles à l’aide d'une cuillère percée. Rincer les perles à l’eau claire.

 

1351

Références spécifiques

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 3 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    3
Trier l'affichage des avis :

Client anonyme publié le 10/05/2021 suite à une commande du 22/04/2021

5/5

Acheté pour pouvoir faire des billes de sirop/vinaigre/alcool et cela fonctionne parfaitement avec le lactate de calcium

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 22/02/2021 suite à une commande du 09/02/2021

5/5

Rien de spécial

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Client anonyme publié le 10/01/2021 suite à une commande du 28/12/2020

5/5

Correspondant au descriptif

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Vous avez une question Posez-là !

Écrivez-nous un message

1 autre produit dans la même catégorie :